Avignon, voilà une ville qui sent bon la Provence ! Lorsque l’on évoque son nom, on pense à une chanson qui parle de son pont. Mais Avignon est bien plus que cela ! Installée sur la rive gauche du Rhône, la « citée des papes » (surnommée comme telle pour avoir été capitale du monde chrétien au XVIe siècle) bénéficie aujourd’hui d’un patrimoine architectural et artistique exceptionnel qui en fait le plus bel ensemble gothique d’Europe. Bon nombre de ses monuments comme le Pont Saint Bénezet ou le Palais des papes sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Grace à la qualité de ses animations, Avignon a été désignée en 2000 « ville européenne de la culture ». En témoigne son grand festival annuel de théâtre vivant qui accueille chaque année plus de 800 spectacles et 570000 spectateurs. C’est une très bonne occasion de venir à cette période pour venir y célébrer les arts du spectacle, en flânant dans les rues ensoleillées au gré des représentations.
Ville de gastronomie, Avignon l’est aussi avec ses vins des côtes du Rhône et ses nombreux chefs proposant de spécialités du terroir. L’art de vivre méditerranéen est bien mis
Vous pourrez également découvrir la région au fil de l’eau en profitant des nombreuses croisières proposées sur le Rhône. N’attendez plus et venez vous ressourcer sous le soleil de Provence. Pour vous y rendre plusieurs possibilités s’offre à vous ; l’avion, le TGV (à 15 minutes du centre), la voiture, la péniche, le vélo…