Vacances à Paris : Nos idées de balades au sein de la capitale !

Vacances à Paris

 Vous venez passer quelques jours dans la capitale mais vous ne savez pas par où commencer votre visite ? La ville lumière a en effet beaucoup à offrir, musées, promenades, spectacles, et si vous avez peu de temps, il peut être difficile de faire un choix. Mais pas de panique, voici trois idées de circuits à réaliser pendant vos vacances à Paris.

Vacances à Paris : du Palais Royal à la rue des Martyrs

 

Pour commencer votre balade, vous pouvez vous rendre au Palais Royal et visiter ses jardins. Pendant vos vacances à Paris, nous vous conseillons de vous loger dans un des beaux hôtels de charme de la capitale. L’idéal, si vous réalisez ce circuit, est de séjourner dans un hôtel à Paris 8, tel que le relais Monceau.

Après le Palais Royal, rendez-vous Galerie Vivienne. Ensuite, prenez la rue des Petits Champs pour aller voir le Passage Choiseul, puis, dirigez-vous vers l’avenue de l’Opéra. Continuez jusqu’au boulevard Haussmann pour voir les grands magasins. Profitez-en pour monter sur la terrasse du Printemps le temps d’un café, et admirez la vue splendide sur les toits de la ville. Retournez ensuite sur le Boulevard Haussmann en vous dirigeant vers la station les Grands Boulevards. Prenez la rue Montmartre, jusqu’à Notre Dame de Lorette, puis remontez la rue des Martyrs. Ici, vous pourrez prendre une agréable pause déjeuner dans l’un des nombreux restaurants du quartier.

Balade à Paris : Montmartre et Pigalle

 

Ces deux quartiers sont des lieux incontournables lors de vacances à Paris. Vous pouvez remonter jusqu’au Sacré-Cœur en partant du métro Anvers, boulevard de Rochechouart. De là, rejoignez la rue des Saules et visitez le musée Montmartre, puis aller voir la Maison Rose. Prenez la rue de l’Abreuvoir jusqu’à rencontrer le buste de Dalida. Pour finir ce circuit dans les petites ruelles de Montmartre, continuez rue Girardon, puis tournez rue Norvins pour voir le Passe-Muraille. Reprenez la rue Girardon pour rejoindre la rue Lepic où vous pourrez voir le Moulin de la Galette. Descendez la rue jusqu’à rejoindre la place des Abbesses et trouver le Mur des Je t’aime. Ensuite, vous pouvez vous balader dans Pigalle, aller voir le Moulin Rouge ou le musée de la vie Romantique, rue Chaptal. Profitez de vos vacances à Paris pour découvrir la vie nocturne du quartier dans un de ses nombreux clubs et salles de concert (La Cigale, le Bus Palladium, le Carmen, la Boule Noire, le Divan du Monde, etc.).

Découvrez d’autres destinations de rêve sur le blog 1001 expéditions.

Circuit touristique à Paris : du Quartier Latin au Marais

 

Ce dernier circuit vous fera découvrir le quartier latin et le centre de la capitale pendant vos vacances à Paris. Vous commencez cette dernière balade en partant du Panthéon ou du Jardin du Luxembourg. Descendez ensuite le boulevard Saint-Michel, passez devant la Sorbonne, et faites, pourquoi pas, une visite du Musée du Moyen-Âge qui se trouve à l’intersection du Boulevard Saint-Germain et du Boulevard Saint-Michel. Continuez vers la Place Saint-Michel et traversez le pont pour rejoindre l’Île de la Cité. Aller voir la Cathédrale Notre-Dame de Paris et, si vous avez le temps, la Sainte-Chapelle qui se trouve dans l’enceinte du Palais de Justice. Continuez en allant vers l’est et traversez le pont qui mène à la pittoresque Île Saint-Louis et ses hôtels particuliers. De là, vous avez deux options : traverser le pont Louis-Philippe et aller vers Châtelet et le Centre Pompidou, le musée d’art moderne, ou prendre le Pont Marie et rejoindre directement le métro Saint-Paul, faire un détour par l’Hôtel de Ville et partir à la découverte du Marais. Dans le quartier, passez par les rues suivantes : rue des Francs Bourgeois, rue Pavée, rue des Rosiers (quartier Juif), la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (quartier gay), et rue des Archives. Une fois à la place des Vosges, vous n’êtes plus qu’à quelques mètres de la place de la Bastille.

Si vous avez besoin d’informations pour organiser vos vacances à Paris, n’hésitez pas à consulter le site de l’Office du Tourisme en cliquant ici.